To view this website in English

Pour voir ce site web en français

Conseillers Spéciaux

 

Bruce Kent – Conseiller au curriculum de Respect au travail

Bruce Kent est un gestionnaire chevronné en ressources humaines avec plus de 20 ans d’expertise dans de grandes organisations ayant un haut niveau de complexité. Comme enseignant et bâtisseur d’équipes, il a de l’expérience dans les systèmes de développement de talents, de recrutement, de leadership et de rémunération.

Débutant sa carrière en relations de travail, Bruce a travaillé pendant de nombreuses années à négocier des contrats de travail avec les syndicats de l’Ouest canadien. Comme vice-président des ressources humaines chez Westfair Foods et plus tard, premier vice-président des compagnies Loblaw dans l’Ouest canadien, il était responsable des ressources humaines, des relations de travail et des services corporatifs, y compris la santé et la sécurité, les affaires publiques et le service à la clientèle. Durant son mandat chez Loblaw, Bruce a géré des initiatives de formation, mis en œuvre des programmes de développement du leadership, des plans de rémunération et a été impliqué dans la gestion du changement transformationnel.
Récemment, Bruce s’est joint à l’Université de Calgary comme enseignant en ressources humaines. Il a obtenu un Executive Master of Business Administration de l’Université Simon Fraser.

Dr. Brian Shaw

Dr Brian F. Shaw est l’un des initiateurs de la recherche appliquée en psychologie cognitive-comportementale (“Cognitive Therapy”) pour la pratique clinique, en particulier pour la santé mentale et la toxicomanie. Il est un expert du fonctionnement de l’esprit, comment il déraille, et comment le soigner. Il est directeur de BFS Consulting, un cabinet de consultants en sports et en divertissements basée à Toronto, et qui se spécialise sur la performance d’élite dans l’opinion publique.

Il a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l’Université de Western Ontario en 1975 après un baccalauréat ès sciences en physiologie à l’Université de Toronto, où il est actuellement professeur de psychiatrie et de sciences de la santé publique. Il a été nommé l’un des 50 auteurs ayant le plus d’impact en psychologie.

Ses plus récents livres (écrits en collaboration avec Alden Cass et Sydney LeBlanc) sont Bullish Thinking; Advisor’s Guide et The Bullish Thinking Guide for Managers focus on the financial services industry. Il est l’auteur (avec P. Ritvo and J. Irvine) de Addiction and Recovery for Dummies (Wiley: 2004) et de Cognitive Therapy of Depression (Guilford, 1979, avec A. Beck, J. Rush & G. Emery). Il a développé (avec B. Ferguson du Hospital for Sick Children) à l’échelle provinciale, une initiative de réingénierie visant à aider les enfants et les jeunes souffrant de troubles mentaux et de toxicomanie.

Dans le monde du sport, le Dr Shaw est bien connu comme le co-directeur du programme NHL/NHLPA Substance Abuse and Behavioural Health Program pour la lutte contre les toxicomanies. Il a codirige le programme de santé comportementale pour la Major League Soccer (MLS / MLSPA). Dr Shaw est le psychologue des Blue Jays de Toronto et de plusieurs athlètes de niveau professionnel et olympique. Il a récemment été conférencier invité lors du forum de développement des joueurs organisé par la NBA, la NFL, la LNH sur le thème «la gestion de l’anxiété chez les athlètes», au séminaire organisé par le Los Angeles Police Department (LAPD) sur “Addiction Ados” en 2007, et à la School of Business Rotman de l’Université de Toronto sur «La toxicomanie en milieu de travail». Il vient de terminer une consultation avec la LPGA sur le programme de dépistage des drogues.
M. Shaw est le partenaire de Respect Group et joue un rôle clé dans l’élaboration du programme de formation qui met l’accent sur la prévention de la discrimination, du harcèlement et de l’intimidation en milieu de travail.

To view this website in English

Pour voir ce site web en français

Special Advisors

 

Bruce Kent – Workplace Curriculum Advisor

Bruce Kent is a seasoned executive specializing in Human Resources with a 20 plus year track record of achievement in a large, complex organization. A teacher and team builder, he has experience in talent development, recruitment, engagement, leadership and compensation systems.

Starting his career in Labour Relations, Bruce spent many years negotiating contracts with Labour Unions across Western Canada. As the Vice President of Human Resources with Westfair Foods and later the Senior VP with Loblaw Companies in Western Canada, he was responsible for the Human Resources, Labour Relations and Corporate Services including Health and Safety, Public Affairs and Customer Service. During his tenure with Loblaws, Bruce led training initiatives, implemented leadership development programs, designed compensation plans and was involved with transformational change management.

Recently, Bruce joined the University of Calgary teaching courses in Human Resources. He has an Executive Master of Business Administration degree from Simon Fraser University.

Dr. Brian Shaw

Dr. Brian F. Shaw is one of the originators of applied cognitive-behavioural psychology (“Cognitive Therapy”) for clinical practice, particularly mental health and addiction problems. He is an expert on how the mind works, how it gets de-railed, and how to get it back on track. He is the principal of BFS Consulting, a sports and entertainment consulting firm based in Toronto, Canada focusing on elite performance in the public eye.

He received his Ph.D. in Clinical Psychology at the University of Western Ontario in 1975 following a B.Sc. in physiology at the University of Toronto where he is currently a Professor of Psychiatry and Public Health Science. Scientifically he was named one of the 50 highest-impact authors in psychology.

In sports, Dr. Shaw is well known as the co-director of the NHL/NHLPA Substance Abuse and Behavioural Health Program. He also co-directs the behavioral health program for Major League Soccer (MLS/ MLSPA). Dr. Shaw is the psychologist for the Toronto Blue Jays and several other professional and Olympic level athletes. He was recently a featured speaker at the player development forum hosted by the NBA, NFL, and the NHL on the topic “managing anxiety in athletes”, at the 2007 seminar hosted by the Los Angeles Police Department (LAPD) on “Teen Addiction” and at the University of Toronto’s Rotman School of Business on “Addiction and the Workplace”. He just completed consulting with the LPGA program on drug testing.

Dr. Shaw is a content advisor of Respect Group Inc. and plays a key role in shaping the curriculum that focuses on the prevention of discrimination, harassment and bullying in the workplace.